Mercato - OM : Une piste estivale de Bielsa entre Manchester City et Manchester United ?
La rédaction

Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille cet été, Terence Kongolo serait désormais au cœur d’un duel entre Manchester United et Manchester City.

Après les départs de Lucas Mendes et de Souleymane Diawara cet été, l’OM cherchait à renforcer sa défense. Si le défenseur brésilien Doria a débarqué en toute fin de mercato, Terence Kongolo, grand espoir du football néerlandais évoluant au Feyenoord Rotterdam, était visé. Si l’OM s’est heurté à l’intransigeance du club hollandais cet été, les deux clubs de Manchester s’affichent désormais comme des prétendants sérieux.

DES ARGUMENTS DES DEUX CÔTÉS…

Selon les informations du Daily Star, Manchester City compte rivaliser avec United dans le dossier Kongolo. Les Citizens penseraient d’ailleurs avoir l’avantage puisqu’ils ont déjà signé son petit frère de 16 ans, Rodney. Du côté de Manchester United, les liens entre Terence Kongolo et les Néerlandais de United (Van Gaal, Van Persie, Blind...) pourraient faire pencher la balance en faveur des Red Devils.

ASSAUT PROGRAMMÉ CET HIVER ?

Évalué à 4 millions d’euros, Terence Kongolo pourrait faire l’objet d’une offre de Manchester United cet hiver. Mais les Red Devils pourraient le prêter dans la foulée à Feyenoord pour le reste de la saison. Ce qui aurait alerté les dirigeants de Manchester City, la course ne fait donc que commencer…

Articles liés