Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une opération d’envergure en excellente voie pour Zubizarreta !

Malgré la nécessité pour l'OM de renforcer son effectif, il faudra dégraisser avant de recruter. Et cette opération semble avancer dans la bonne direction.

Bien conscient de la situation à l'Olympique de MarseilleAndré Villas-Boas évoquait les problèmes du club phocéen pour le mercato : « En raison du fair-play financier, le marché sera donc court et petit et nous devrons utiliser au maximum les jeunes que nous avons. » Par conséquent, l'OM va devoir vendre afin de renflouer les caisses phocéennes avant le 30 juin et ainsi entamer son recrutement. Et dans cette optique, Andoni Zubizarreta avance bien.

Plusieurs ventes en bonne voie ?

En effet, le départ de plusieurs joueurs semblent en bonne voie. C'est le cas pour Morgan Sanson, très courtisé en Premier League, et qui pourrait rapporter près de 35M€ à l'OM. Un montant similaire est attendu pour Florian Thauvin qui vient de voir l'AS Monaco s'ajouter à la liste de ses prétendants. Mais ce n'est pas tout puisque Boubacar Kamara et même Hiroki Sakai ne manquent pas de prétendants. Autrement dit, Andoni Zubizarreta devrait réussir son pari dans les prochaines semaines.

Articles liés