Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une nouvelle tendance très claire pour le mercato de Zubizarreta ?

Handicapé par l'absence de qualification européenne, l'Olympique de Marseille est contraint de revoir sa stratégie sur le mercato. Et Andoni Zubizarreta semble bien décidé à miser sur des joueurs de Ligue 1. Analyse.

« En raison du fair-play financier, le marché sera donc court et petit et nous devrons utiliser au maximum les jeunes que nous avons. » André Villas-Boas a été clair, cet été l'Olympique de Marseille ne pourra pas dépenser sans compter. Il faut dire qu'en l'absence de la manne financière promise aux clubs qualifiés pour la Ligue des Champions, l'OM devra se serrer la ceinture. Par conséquent, fini le recrutement de joueurs confirmés pour plusieurs millions d'euros, Andoni Zubizarreta doit changer de stratégie. Et ses plans se dessinent.

L'OM scrute la Ligue 1

En effet, l'OM semble bien décider à recruter des joueurs évoluant en Ligue 1. Ainsi, ces derniers jours le nom de plusieurs joueurs du Championnat de France circule dans les couloirs du Vélodrome. C'est le cas pour les deux joueurs de Guingamp Marcus Thuram et Pedro Rebocho. Mais ce n'est pas tout. Rémi Oudin (Reims), Flavien Tait (Angers), Stanley Nsoki (PSG), Youssouf Kone (LOSC) ou encore Gaëtan Laborde (Montpellier) sont ainsi ciblés par Andoni Zubizarreta. C'est bien la preuve que l'OM va se tourner vers le marché français pour essayer de se renforcer à moindre coût, tout en allégeant sa masse salariale.

Articles liés