Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une grande menace se confirme pour Frank McCourt !

La situation se tend pour l’Olympique de Marseille contraint de vendre avant le 30 juin afin de rester dans les clous du fair-play financier. Et la menace se précise.

Il y a quelques jours, l’UEFA n’a pas manqué de sanctionner l’Olympique de Marseille en sommant le club phocéen de revenir à l’équilibre dans ses comptes le plus rapidement possible. Une situation commentée par l’OM par le biais d’un communiqué officiel : « L’OM s'est engagé à bâtir sur le long terme un club financièrement pérenne et a toujours travaillé avec l'UEFA afin de pouvoir concilier le respect du fair-play financier avec les impératifs liés à la reconstruction d’un club. » Mais la menace est toujours plus importante.

L’OM dans l’impasse sur le mercato ?

En effet, La Provence rappelle que l’Olympique de Marseille va devoir injecter plusieurs millions d’ici le 30 juin avant d’entamer la phase de recrutement. Par conséquent, le départ de plusieurs joueurs dont la valeur marchande est élevée n’est pas à exclure à l’image de Florian Thauvin, Morgan Sanson et Boucacar Kamara. Mais les clubs potentiellement intéressés ont bien conscience de la situation et ne sont pas pressés. Par conséquent, l’OM est dans une impasse. Soit le club se montre ferme et prend le risque de voir arriver la deadline du 30 juin très rapidement, soit il est souple, mais le prix de vente des joueurs pourrait en être impacté…

Articles liés