Bien décidé à se séparer de Rudi Garcia, l'OM devra payer très cher pour licencier son entraîneur. Un réel problème pour Frank McCourt.
« On travaille toujours pour l’avenir mais ça se passe avec les dirigeants, on ne peut rien communiquer à personne tant qu’en interne on n’a pas pris de décision. » Bien que Rudi Garcia se soit montré très flou concernant son avenir, il semblerait bien que le sort de l'entraîneur de l'OM soit scellé. Son départ parait inévitable puisqu'il n'a pas du tout rempli les objectifs fixés par sa direction, notamment en Ligue 1 où le club phocéen ne décrochera aucun ticket européen.
15M€ pour se séparer Garcia ?
Toutefois, son départ ne sera pas facile à concrétiser et coûtera très cher. Les indemnités de licenciement pour Rudi Garcia et son staff pourraient effectivement s'élever à 15M€ au total. Un montant énorme pour les finances de l'Olympique de Marseille qui sera privé des revenus liés aux qualifications européennes. Un immense manque à gagner qui complique le départ de Rudi Garcia. Jacques-Henri Eyraud devra justifier une telle dépense auprès de Frank McCourt, une nouvelle fois contraint de mettre la main à la poche.