Mercato - OM : Une cible hivernale revient sur son transfert avorté
La rédaction

Très courtisé en Ligue 1 lors des dernières périodes de transferts, l’attaquant de Lorient Jérémie Aliadière est revenu sur l’approche de l’OM en janvier.

Dans les tous derniers instants du mercato hivernal, Jérémie Aliadière n’était pas loin de s’engager avec l’Olympique de Marseille. Finalement, l’ancien attaquant d’Arsenal a choisi de rester à Lorient avec qui il tente de retrouver son meilleur niveau depuis sa blessure aux quadriceps contractée en début de saison. Aliadière revient sur l’intérêt de l’OM, mais aussi sur celui de l’Olympique Lyonnais l’été dernier.

« RETROUVER MON NIVEAU AVANT DE PENSER À UN DÉPART À L’OM »

Même s’il n’a pas donné suite aux avances de l’OM, Jérémie Aliadière a avoué, dans une interview accordée à Sport 24, qu’il avait été touché par cet intérêt. « C’est très flatteur. C’est un grand club français. Mais moi, ce que je veux, c’est retrouver mon efficacité, ma forme. Redevenir ce que j’étais l’année dernière, c’est ça qui est primordial pour moi. Je voulais retrouver mon niveau avant de penser à partir à Marseille ou ailleurs. »

« L’OL A GÂCHÉ MON DÉBUT DE SAISON »

Quelques mois plus tôt, l’OL s’était positionné pour Jérémie Aliadière. Problème, les négociations entre les deux parties ont eu des répercussions plutôt néfastes pour le joueur. « C’est quelque chose qui a perturbé mon intersaison. Je n’ai pas fait de préparation à cause de ça. J’ai dû me battre avec mon président pour ne pas jouer pendant deux matches pour des raisons contractuelles. Ça a gâché mon début de saison. Et c’est sûrement une des causes de ma première blessure car j’ai repris la compétition directement, sans préparation. »

Articles liés