Suivi notamment par l’OM, le défenseur français de Tottenham Younès Kaboul pourrait finalement s’envoler vers l’Italie où la Fiorentina serait clairement passée à l’action.
L’Olympique de Marseille pourrait se faire devancer dans la course à un défenseur français évoluant en Premier League. Selon le quotidien italien La Nazione relayé par Tuttomercato, YounesKaboul pourrait prendre la direction de l’Italie, et plus particulièrement de Florence pour signer à la Fiorentina. Les Marseillais vont devoir se décider rapidement pour ne pas perdre leur dernier espoir dans ce dossier.
KABOUL POUSSÉ VERS LA SORTIE À TOTTENHAM ?
En fin de contrat en 2015, YounèsKaboul pourrait être vendu par les dirigeants de Tottenham dès cet été afin d’éviter un transfert gratuit à la fin de la saison prochaine. Le défenseur français a été évoqué du côté de l’ennemi des Spurs, Arsenal, où il susciterait l’intérêt du manager alsacien ArsèneWenger. L’ancien Auxerrois serait donc également pisté par l’OM en vue de remplacer le probable départ de NicolasN’Koulou. Pour rappel, Kaboul a déjà été pressenti dans la cité phocéenne en 2011 avant que les Marseillais ne se rabattent justement sur le Camerounais.
LA FIORENTINA A PRIS LES DEVANTS
Mais finalement, ni Arsenal, ni l’OM pourrait avoir le dernier mot pour YounèsKaboul. Le joueur de 28 ans, qui vit une saison compliquée à cause d’une longue blessure au genou, commence à retrouver du temps de jeu avec les Spurs mais pourrait rebondir en Serie A la saison prochaine. Les émissaires de la Fiorentina se sont rendus à Londres afin de proposer un contrat au Français. Reste à savoir désormais si les Gunners ou les Phocéens passeront à leur tour à l’action.