Mercato - OM : Une cible de Bielsa vers la Turquie ?
La rédaction

Marcelo Bielsa souhaitait recruter un milieu défensif, capable d’apporter une plus-value à l’entrejeu phocéen. Pourtant il semblerait que la cible principale du nouveau coach marseillais s’éloigne de plus en plus.

En équipe nationale du Chili, vous avez le tonitruant Arturo Vidal, mais également le plus discret mais non moins efficace Gary Medel. Surnommé le Pitbull chilien, en raison de sa hargne défensive et de son activité surprenante, le joueur de 26 ans est l’une des révélations de la Coupe du monde au Brésil. Fortement courtisé par l’OM, le milieu défensif devrait toutefois éconduire les appels du pied des Phocéens.

MEDEL VEUT L’INTER, MAIS…

Marcelo Bielsa le connaît très bien, puisqu’il l’a entrainé alors qu’il était sélectionneur du Chili. Le joueur de Cardiff possède le profil idéal pour s’imposer au sein du milieu de terrain marseillais, mais il semblerait bien que le futur de Gary Medel ne s’écrive loin de la Canebière. Selon la Gazzetta dello Sport, c’est l’Inter Milan qui aurait les faveurs du Chilien, désireux d’évoluer dans une équipe capable de lui offrir une meilleure vitrine.

…CARDIFF VEUT GALATASARAY

Mais le club de Cardiff ne serait pas d’accord avec les envies du joueur. À en croire les informations du Daily Mail, le club gallois favoriserait plutôt un transfert de l’international chilien vers Galatasaray, qui aurait soumis une offre concrète de près de 12M€. L’Inter Milan, n’ayant pas les fonds nécessaires, avait proposé un prêt avec une option d’achat fixée à 9M€. Un départ de Cardiff est de plus en plus proche pour Gary Medel donc, mais pas vers l’Olympique Marseille.

Articles liés