Mercato - OM : Une ancienne priorité de Bielsa bientôt disponible ?
La rédaction

Annoncé cet été du côté de l’OM où il était l‘une des priorités de Marcelo Bielsa, Jonathan de Guzman pourrait être libéré de Naples lors du prochain mercato.

Auteur d’un mercato estival très agité avec seize départs pour quinze arrivées, l’Olympique de Marseille semble mal vivre la transition entre l’an dernier et cette saison. Fragilisé après le départ soudain de Marcelo Bielsa et l’arrivée de Michel mi-août, l’OM paraît avoir vécu un changement brutal et vit un mauvais début de saison. Défait à cinq reprises en Ligue 1, le club phocéen se trouve actuellement à la quatorzième place.

De Guzman gratuit dès janvier ?

Parti début août pour des raisons encore obscures, Marcelo Bielsa avait réussi à attirer plusieurs joueurs de sa short-list personnelle. Pourtant, certains noms qui ont failli rejoindre le club ne sont finalement pas venus. C’est le cas de Jonathan de Guzman. Mis à l’écart au Napoli, le milieu de terrain désiré par Marcelo Bielsa avait négocié une éventuelle arrivée dans le club phocéen. Toutefois, le transfert ne s’était pas fait. Pourtant n’ayant pas encore disputé la moindre rencontre du côté de Naples cette saison, le joueur devrait selon Tuttomercatoweb être poussé vers la sortie dès cet hiver. Bradé, prêté ou encore libéré, l’ex-joueur de Swansea ne devrait cependant pas rejoindre l’OMMichel ne désirerait pas sa venue.

« De Guzman appréciait Marseille, il était déçu de ne pas venir »

«De Guzman ? Il m’a appelé, oui. Je lui ai dit que c’était top. J’ai été positif parce que les gens m’ont bien accueilli et que l’OM est vraiment un grand club. Ici, les fans veulent des gladiateurs, des combattants. Ils veulent tout gagner. C’est ce que j’aime : je veux tout gagner. Je lui ai dit tout ça. Il appréciait Marseille. Il était déçu car il voulait venir. Après, je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne lui ai pas demandé », avait lui raconté Karim Rekik à propos de l’arrivée avortée de son compatriote Jonathan de Guzman à l’Olympique de Marseille.

Articles liés