Mercato - OM : Une ancienne piste du PSG à l’étude pour Zubizarreta ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé dans le viseur du PSG durant l’hiver, Mickaël Cuisance éveille toujours l’intérêt en Ligue 1. Et cette fois, c’est l’OM qui serait venu aux renseignements.

André Villas-Boas l’a reconnu, cet été, l’OM devra faire avec des moyens limités. Face à cela, l’entraîneur portugais pourrait donc se tourner vers de jeunes talents pour renforcer son effectif. Ainsi, la piste menant à Olivier Ntcham, actuellement au Celtic Glasgow, aurait été activée. Mais en coulisses, Andoni Zubizarreta regarderait un peu partout. Et un dossier de l’OM mènerait notamment vers l’Allemagne, au Borussia Mönchengladbach.

« Je n'y ai pas encore pensé »

Passé par Nancy durant sa formation, Mickaël Cuisance s’est avant tout fait un nom de l’autre côté du Rhin, au Borussia Mönchengladbach. Toutefois, le milieu de terrain de 19 ans pourrait bien faire son retour dans l’Hexagone. En effet, comme l’assure L’Equipe, l’OM serait notamment venu aux renseignements. Ayant changé sa manière de recruter, se concentrant plus sur les jeunes, les Phocéens penseraient ainsi à Cuisance, qui dispute actuellement le Mondial U20 avec la France. Toutefois, pour le principal intéressé, son avenir n’est pas encore d’actualité. « Je n'y ai pas encore pensé. Je suis concentré sur ce Mondial où on a des gros objectifs », a-t-il fait savoir, rapporté par le quotidien sportif, alors que le club allemand compterait toujours sur lui.

Articles liés