Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La grosse mise au point de Florian Thauvin sur son avenir à l’OM !

Actuellement avec l’équipe de France, Florian Thauvin n’en reste pas moins au cœur des rumeurs concernant son avenir à l’OM. Et le champion du monde a tenu à mettre les choses au point à ce sujet.

André Villas-Boas nommé sur le banc, l’OM peut désormais se concentrer sur la saison prochaine et surtout le recrutement. Et sur la Canebière, l’été s’annonce mouvementé, d’autant qu’il faudra vendre pour pallier l’absence de Coupe d’Europe. Et sur la liste des départs, on retrouve notamment Florian Thauvin. Etincelant avec le club phocéen, le champion du monde semble plus proche que jamais d’un départ de l’OM. Toutefois, toujours sous contrat jusqu’en 2021, Thauvin n’est pas contre continuer du côté du Vélodrome.

« On va arriver à un tournant me concernant »

En effet, dans un entretien accordé à RTL, Florian Thauvin s’est dit ouvert à toutes les possibilités. Ainsi, le joueur de 26 ans s’est dit prêt à rester à l’OM, d’autant plus que la possibilité de travailler avec André Villas-Boas l’intéresse : « Il me reste deux ans de contrat. C'est vrai qu'on va arriver à un tournant me concernant, donc il va falloir discuter avec le club (...) On va devoir décider ensemble quelle sera la meilleure décision pour le club et pour moi-même et on verra ce qui se passera. Comme je l'ai toujours dit, moi je suis très heureux à Marseille, je suis fier de jouer pour ce club, donc je ne suis vraiment pas pressé de partir. Si il faut faire encore deux ans, je les ferai avec grand plaisir, et si le club a envie que je parte à ce moment on en discutera et on verra. (…) Travailler avec Villas-Boas est quelque chose qui m'intéresse fortement. C’est un très grand entraîneur, il est passé dans de très grands clubs. On a tous hâte qu’il nous apprenne toutes ses grandes qualités d’entraîneur et je n'ai pas de doute sur le fait que ça se passera bien ».

Articles liés