Souvent accosté à l’OM, le nom de Lucien Favre est cette fois évoqué à l’OL pour remplacer Hubert Fournier. Mais un club anglais serait plus que jamais sur les rangs…
« Après avoir analysé la situation avec beaucoup d'attention, je suis arrivé à la conclusion que la meilleure décision était de démissionner du poste d'entraîneur du Borussia Mönchengladbach », expliquait mi-septembre Lucien Favre, tout juste démissionnaire du Borussia Mönchengladbach. Depuis, le technicien suisse est à la recherche d’un club. Si l’OM avait finalement opté pour Michel cet été, l’OL penserait actuellement à Favre pour remplacer un Hubert Fournier plus que jamais sur la sellette. Mais c’est bien Swansea, également intéressé à Marcelo Bielsa, qui aurait l’avantage.
Lucien Favre plutôt que Marcelo Bielsa ?
En effet, selon les informations de Téléfoot, Lucien Favre pourrait bien atterrir à Swansea et devancer Marcelo Bielsa dans la course au banc du club anglais. Favre serait cependant intéressé par le projet de l’OL, mais il coûterait toutefois trop cher pour les Gones. En deuxième option, l’OL pourrait se rabattre en interne et nommer Bruno Genesio aux côtés de Gérard Baticle et Sonny Anderson sur le banc.
L'AS Rome dans le coup ?
Outre Swansea, l'AS Rome serait intéressé par le profil de Marcelo Bielsa. Selon les dernières informations exclusives de TMW, l’AS Roma aurait même déjà contacté Marcelo Bielsa. Un entretien téléphonique entre le directeur sportif Walter Sabatini et l’ancien coach de l’Olympique de Marseille aurait eu lieu et une rencontre aurait été programmée la semaine prochaine.