Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Riyad Mahrez revient sur le mail surréaliste de Labrune !

Exceptionnel depuis le début de saison avec Leicester, Riyad Mahrez avait été pourtant littéralement snobé par l’OM lors de l’hiver 2014. Mais l’attaquant algérien n’est pas rancunier…

« Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l’USM Alger (NLDR : Mahrez et Ferrat, tous deux proposés à l’OM) peuvent aujourd’hui avoir leur place à l’OM dans le projet qui est le nôtre ? J’espère que vous ne prendrez pas mal ce message mais je ne supporte pas que l’on me prenne pour un gogo...». C’est à travers ce mail édifiant que Vincent Labrune, la saison passée, avait refusé l’offre de l’agent de Riyad Mahrez pour son assisté. Depuis, l’attaquant algérien est tout simplement sensationnel avec Leicester, avec qui il a inscrit 13 buts en 16 matches cette saison. De quoi évidemment donner des regrets au président marseillais… Interrogé à propos de ce refus, Riyad Mahrez a avoué ne « pas calculer ».

« Il pense ce qu’il veut »

« Pour rien au monde, je ne reviendrais en France (…) Le mail de Vincent Labrune ? Je l’ai vu en même temps que tout le monde en fait. On me l’a envoyé, et après j’ai appelé mon agent en lui demandant si c’était vrai : « Oui, j’en ai parlé avec eux. Il m’avait dit ça, mais je n’ai pas ressenti le besoin de te le dire ». Ma réaction ? Je ne calcule pas trop. Il pense ce qu’il veut. Il y en a qui aiment, d’autres qui n’aiment pas… Je ne lui en veux pas. L’OM ? C’était mon club de cœur quand j’étais petit. Si j’étais allé à l’OM, je pense que je me serais imposé », a ainsi confié l’attaquant de Leicester lors d’une entretien accordé à Téléfoot.

« Le mieux pour moi est de rester »

Récemment interrogé sur son avenir, Riyad Mahrez excluait un départ de Leicester durant le mercato de janvier : « Un départ cet hiver? Le mieux pour moi est de rester jusqu’à la fin de la saison. Je ne vais pas partir en janvier comme ça. Ce serait mauvais pour mon équipe aussi… Si on perd un élément, ça peut pénaliser l’équipe. Je préfère continuer ». Le PSG est donc prévenu…

Articles liés