Alors qu’il arrive en fin de contrat avec l’OM, André Ayew devrait changer de club gratuitement durant le mercato. Plusieurs écuries étrangères seraient en plein bras de fer sur ce dossier, et les arguments financiers ne semblent pas manquer. Explications.
Comme Le 10 Sport vous l’a récemment révélé en exclusivité, Swansea a lancé les grandes manœuvres pour attirer André Ayew l’été prochain en lui proposant un contrat assorti d’un salaire de 300 000€ bruts par mois. Mais d’autres écuries comme Tottenham, Liverpool, l’AS Rome, l’Inter Milan ou encore Naples seraient également sur les rangs pour le milieu offensif de l’OM. La presse italienne fait un nouveau point sur l’avancée du dossier ce mercredi.
L’ANGLETERRE TIENT LA CORDE ?
TMW explique qu’Abedi Pelé, le père d’André Ayew, devrait se rendre en Italie dans les prochains jours afin de discuter avec les différents prétendants du joueur de l’OM. Et pourtant, les arguments financiers en provenance d’Angleterre pourraient prendre le pas sur la Seria puisque Tottenham et Liverpool seraient disposés à verser entre 2,5 et 3M€ par an à André Ayew, défiant ainsi toute concurrence.
« JE SUIS SUPPORTER DE LIVERPOOL »
D’ailleurs, le joueur de l'OM a récemment confié son attirance pour la Premier League, et plus précisément Liverpool : « Je suis un garçon de Marseille, j’adore Marseille, le club, les fans, la région, c’est un super endroit pour jouer au football et je vais continuer à discuter avec eux mais c’est vrai que j’aimerais jouer en Angleterre. J’ai grandi en regardant le football anglais et je suis supporter de Liverpool. Steven Gerrard est mon joueur préféré. Ils ont toujours eu des équipes excitantes et aujourd’hui, c’est un club qui aime jouer avec du rythme et qui donne sa chance aux jeunes ».