Après avoir officialisé la signature de Luiz Felipe dès les premiers jours du mercato, l’Olympique de Marseille semble préparer d’autres coups en ce mois de janvier. Et cela pourrait notamment mener Pablo Longoria et Mehdi Benatia vers la Serie A, avec un international marocain qui est annoncé proche d’une arrivée dans le sud de la France.
A la recherche de renforts, l’OM pourrait boucler plusieurs coups en Serie A selon les dernières indiscrétions de la presse italienne. Les pistes sont nombreuses, avec notamment Nicolo Fagioli de la Juventus ou encore Nicola Zalewski de l’AS Roma, mais c’est l’une des révélations du championnat qui semble avoir capturé l’attention des Marseillais.
Un ancien coéquipier de Greenwood pourrait faire le grand saut vers l'OM ! 🧐 Restez connectés pour les détails !
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) January 8, 2025
➡️ https://t.co/yvmn7WEhJK pic.twitter.com/yRyHfsMPFv
Belahyane a tapé dans l’œil de l’OM
Plusieurs sources de l’autre côté des Alpes ont en effet annoncé que l’OM en pincerait pour Reda Belahyane, ancien de l’OGC Nice recruté en janvier 2024 par l’Hellas Verona pour 500.000€. Il en vaudrait désormais vingt-quatre fois plus, puisque son club réclamerait au moins 12M€ pour le laisser filer lors de ce mercato !
Un pas important fait ce mercredi ?
D’après les informations de TMW, un rendez-vous aurait eu lieu ce mercredi dans un hôtel de Milan entre l’agent de Belahyane et le représentant d’un club de Ligue 1, probablement l’OM. La concurrence semble toutefois être très forte dans ce dossier, avec notamment le Napoli qui pousserait pour recruter l’une des révélations de la première partie de saison de Serie A.
« En janvier, nous discuterons de ce qui est le mieux pour lui et pour le club »
Récemment interrogé sur l’avenir de leur pépite, les dirigeants de l’Hellas Verona se sont montrés assez pessimistes. « Si cela ne tenait qu'à moi, je les garderais tous, mais il y a des situations qui dépassent les intentions du club » a déclaré Sean Sogliano, directeur sportif du club. « En janvier, nous discuterons de ce qui est le mieux pour lui et pour le club. Ce n’est pas un acteur facile à remplacer, mais ces appréciations appartiennent aussi au président. C'est un très grand talent, et si des offres arrivent, nous les évaluerons attentivement ».