Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un proche de Rudi Garcia évoque son avenir !

Nommé sur le banc de l’OM à l’aube du projet McCourt, Rudi Garcia va-t-il s’inscrire dans la durée au sein du club phocéen ? Philippe Montanier, qui connaît bien l’entraîneur marseillais, livre quelques éléments de réponse.

C’est un fait, l’OM avait fait l’objet de nombreux changements en octobre 2016 : quelques jours après le rachat officiel de Frank McCourt et l’intronisation de Jacques-Henri Eyraud à la présidence, Andoni Zubizarreta puis Rudi Garcia étaient respectivement nommés directeur sportif et entraîneur de l’OM. Philippe Montanier, qui a bien connu l’entraîneur phocéen à l’ASSE et est resté proche de lui, a évoqué son avenir dans les colonnes de L’Equipe.

« Il veut toujours aller plus haut »

« Si Garcia peut s’inscrire dans la durée ? Il a toujours eu cette capacité à être à l’origine d’un projet, de bâtir. On l’a vu à Dijon, qu’il a mené du National jusqu’en Ligue 2 et à Lille, où il est allé chercher le titre. Après, il y a des soubresauts dans une carrière d’entraîneur, il l’a connu aussi au LOSC. Son plan de carrière ? Notre métier est devenu tellement aléatoire que c’est difficile d’en avoir un. Il avait la volonté de connaître une expérience à l’étranger et il a eu la chance de décrocher le projet de la Roma. Mais ce genre de chose ne se programme pas forcément, il faut aussi être disponible au bon moment. Et puis Rudi est ambitieux, dans le bon sens du terme, il veut toujours gagner, toujours aller plus haut. C’est légitime, je pense », explique Montanier sur Rudi Garcia.

Articles liés