Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM : Un prétendant espagnol jette l’éponge pour Valbuena !

Mathieu Valbuena, équipe de France

Alors que Mathieu Valbuena a été annoncé dans le collimateur du FC Seville, le directeur sportif du club andalou, Monchi, a rejeté la possibilité de recruter le meneur de jeu phocéen.

Auteur d’une excellente Coupe du monde au Brésil avec l’équipe de France, Mathieu Valbuena va-t-il quitter l’OM lors de ce mercato estival ? Après huit saisons sous les couleurs marseillaises, le milieu de terrain tricolore semble déterminé à tourner la page, afin de s’offrir un nouveau défi. Son agent, Jean-Pierre Bernès, a d’ailleurs récemment confirmé des contacts avec le FC Seville et le FC Valence.

« JE VAIS PARLER AVEC LE FC SEVILLE »

« Dans quelques jours, je vais parler avec le FC Séville. Lui, il est très heureux de l’intérêt du club. C’est un grand club, qui a remporté la Ligue Europa l’an dernier et qui va continuer à grandir. Valence ? Ils nous ont appelés. Cette semaine, on va prendre une décision. Il y a d’autres possibilités, mais il préfère l’Espagne. Priorité donc à la Liga ». Et alors que le FC Seville semblait figurer en pole sur ce dossier, le directeur sportif du club espagnol, Monchi, affirmé sur les ondes de la radio ibérique Canale Sur qu’il abandonnait l’idée de recruter le meneur de jeu phocéen.

LE SALAIRE DE VALBUENA, LE PROBLÈME DU FC SEVILLE

Le salaire de Mathieu Valbuena poserait notamment problèmes aux finances du FC Séville. « Nous ne pouvons pas espérer faire signer des joueurs comme Mathieu Valbuena et nous devons avoir les pieds sur terre. Ces joueurs avec de tels salaires aussi élevés sont dans un autre marché », a-t-il déclaré, comme l’a relayé ABC Sevilla. Une déclaration énigmatique puisque la direction du club andalou a récemment encaissé un chèque de 20M€ en provenance du FC Barcelone pour céder Ivan RakiticJean-Pierre Bernès va-t-il passer à la vitesse supérieure avec le FC Valence ? Une chose est sûre : le dossier Mathieu Valbuena est encore loin d'être bouclé.

Articles liés