L’avenir de Mathieu Valbuena semble s’écrire de plus en plus loin de l’Olympique Marseille. L’international français serait déterminé à mettre un terme à son aventure phocéenne, pour ouvrir une nouvelle page en Espagne.
C’est sans conteste l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de France actuellement. Mathieu Valbuena a impressionné par ses prestations et a agréablement surpris les observateurs lors de la Coupe du monde disputée avec les Bleus. Après près de huit ans passés à l’Olympique Marseille, le meneur de jeu semble déterminé à tourner la page, afin de commencer une nouvelle aventure.
« PRIORITÉ À LA LIGA »
Cette nouvelle aventure semble le mener inexorablement vers l’Espagne, où Séville et le FC Valence lui font les yeux doux depuis plusieurs mois. Dans les colonnes du quotidien ibérique ABC, Jean-Pierre Bernès est revenu sur les rumeurs de transferts autour de son protégé. « Dans quelques jours, je vais parler avec le FC Séville » a confié l’agent de Mathieu Valbuena. « Lui, il est très heureux de l’intérêt du club. C’est un grand club, qui a remporté la Ligue Europa l’an dernier et qui va continuer à grandir. Valence ? Ils nous ont appelés. Cette semaine, on va prendre une décision. Il y a d’autres possibilités, mais il préfère l’Espagne. Priorité donc à la Liga ».
VALBUENA À SÉVILLE AFIN DE REMPLACER RAKITIC ?
Le FC Séville semble de plus en plus intéressé par le profil de Mathieu Valbuena. Les récents vainqueurs de la Ligue Europa semblent en effet déterminés à convaincre l’international tricolore de poser ses valises du côté de l’Estadio Ramon Sanchez, afin de pallier au départ d’Ivan Rakitic, parti au FC Barcelone il y a quelques semaines. Ils posséderaient les fonds nécessaires pour satisfaire les demandes de l’Olympique Marseille, puisqu’ils ont vendu le milieu croate pour près de 20M€, montant qu’ils comptent bien réinvestir sur le meneur de jeu de l’Équipe de France.