Mercato - OM : Un nouveau prétendant pour Doria ?
La rédaction

Depuis son arrivée en Europe, Doria ne vit pas des jours heureux. Entre les déclarations de Marcelo Bielsa à son encontre et son temps de jeu réduit à Grenade, il penserait à rejoindre un nouveau club.

Lors du mercato estival 2014, l’Olympique de Marseille dépense plus de 7 millions pour recruter Doria du Botafogo. Le défenseur est annoncé comme un grand espoir du football brésilien mais Marcelo Bielsa, alors entraîneur du club de la Canebière, ne souhaite pas entendre parler de lui et ne le fera jamais jouer sous le maillot phocéen. Aujourd’hui, Doria est prêté à Grenade mais sa situation ne s’arrange pas.

Doria sur le départ ?

À en croire les informations du quotidien portugais, A Bola, le Sporting Portugal viserait Doria lors de ce mercato hivernal. Jorge Jesus aurait validé la piste et désormais le club portugais devrait contacter l’Olympique de Marseille pour démarrer les négociations. Le défenseur central souhaiterait disputer une compétition européenne et le Sporting est engagé en Europa League. Le leader du championnat du Portugal avait annoncé avoir renoncé à recruter Rever, défenseur de l’Internacional de Porto Alegre.

« Oui, des clubs se sont manifestés pour cet hiver »

Contacté il y a quelques jours par Foot Mercato, l’agent de Doria s’est exprimé sur son client : « Pour l’instant, rien ne change. Oui, des clubs se sont manifestés pour cet hiver. Jusqu’ici, cinq clubs brésiliens et quatre clubs européens. Pour l’heure, je ne fais qu’écouter ces interlocuteurs. Il n’y a pas de réunion prévue pour définir son avenir », avait-il déclaré.

Articles liés