Alors qu’André Ayew ne dispose plus que de six mois de contrat, le tabloïd The Daily Mirror assure que les dirigeants d’Everton auraient l’intention de l’approcher d’ici le mois de janvier.
Alors que l’OM s’apprête à défier le LOSC ce dimanche à 14 heures au Stade Vélodrome, plusieurs émissaires devraient suivre les prestations de certains Olympiens. Tout comme André-Pierre Gignac, Jérémy Morel ou encore Rod Fanni,André Ayew n’a toujours pas été prolongé par sa direction et ne dispose plus que d’un contrat valable jusqu’en juin 2014. Et alors que le mercato d’hiver approche à grands pas, la situation ne semble pas vraiment s’éclaircir pour lui.
« AVOIR L’OPPORTUNITÉ DE CONNAPITRE UN NOUVEAU CHAMPIONNAT… »
Alors que des intérêts de l’Inter Milan, Liverpool ou encore Newcastle ont été annoncés, l’international ghanéen s’est tout récemment penché sur son avenir. André Ayew ne cachait d’ailleurs pas ses envies de découvrir un nouveau championnat. « J’ai eu la chance de jouer de grandes compétitions : la Ligue des Champions, la Coupe du monde, la CAN… J’ai pu voir différents styles de jeu. Alors avoir l’opportunité de connaître un nouveau championnat… Pourquoi pas si tout est réuni pour le faire. Mais pourquoi ne pas continuer à l’OM aussi ? Je ne fixe rien dans ma tête. Si tout est réuni pour prendre une décision, je la prendrai en toute tranquillité », confiait le milieu offensif marseillais.
ANDRÉ AYEW GRATUIT…
À en croire les dernières informations du tabloïd The Daily Mirror, un nouveau club de Premier League pourrait approcher André Ayew d’ici le mois de janvier, date où le Phocéen pourra s’engager avec l’écurie de son choix. En effet, les dirigeants d’Everton seraient emballés par le profil du Ghanéen, qui peut jouer tant dans l’axe que sur un côté, et surtout qui pourrait être recruté sans indemnité de transfert. Une offensive devrait logiquement être lancée par les Toffees dans les semaines à venir, avec peut-être à la clé, un premier accord avec le Marseillais. Quoi qu’il en soit, les prétendants du joueur de 25 ans ne devraient pas manquer à l’appel. Affaire à suivre…