Après le match amical des Bleuets contre la Corée du Sud (1-1) jeudi soir, Benjamin Mendy a évoqué son avenir sous le maillot de l'OM.
« Depuis le titre de 2010, l’OM fait n’importe quoi. Une gestion calamiteuse. Sa folle idée anti-PSG, faire un club français, avec notre gratin de joueurs. L’idée Dortmund. Sans Klopp, mais avec Baup, on a rigolé. Avec un fou, pourquoi pas. Mais un entraîneur, même très fort, ne change pas la qualité des patates ! Thauvin, Lemina, Dja Djédjé, Mendy, Imbula, Romao et les autres, ça ne vaut pas grand-chose. » Taclé il y a quelques semaines par Daniel Riolo, le « projet Dortmund » de Vincent Labrune vole en éclats. Mais un joueur vient d’annoncer une bonne nouvelle.
MENDY ÉVOQUE UNE PROLONGATION
Alors que Giannelli Imbula semble plus que jamais sur le départ, Florian Thauvin pourrait l’imiter. Benjamin Mendy a lui décidé de poursuivre l’aventure : « Je serai Marseillais, il n'y a aucun souci. Il y a beaucoup de choses qui se sont dîtes ces derniers mois mais l'année prochaine je serai là. Une prolongation ? Oui, pourquoi pas, ça serait une bonne chose. Après ce sont des choses qui vont rester entre les dirigeants et mon entourage ».
« TRÈS HEUREUX À MARSEILLE »
« Il y a en effet plusieurs prétendants. Des intérêts réels et mérités, à la lumière de sa valeur et de constants progrès. Il est très heureux à Marseille où il veut gagner des trophées et les ambitions du club vont de pair avec les siennes. Nous sommes sur la bonne voie afin de parvenir à un accord qui satisfasse toutes les parties », avait confié son agent Meissa N’Diaye en avril dernier.