Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Imbula, Mendy, Thauvin… Les dernières précisions sur l’avenir des jeunes de l’OM !

L’été de l’Olympique de Marseille s’annonce mouvementé. Et certains jeunes de l’effectif risquent d’être convoités.

Si les Marseillais ne se qualifient pas pour la prochaine Ligue des Champions, les dirigeants du club de la cité phocéenne pourraient être contraints de vendre. Par chance, certains jeunes joueurs de l’effectif possèdent une valeur marchande intéressante, à l’image de Florian Thauvin, Giannelli Imbula ou encore Benjamin Mendy.

« L’OM ÉTUDIERA TOUTES LES OFFRES »

« Cet été, sans Ligue des champions, ce qui est probable, l'OM étudiera toutes les offres. Les jeunes que vous citez ont une certaine valeur marchande sauf peut-être Lemina qui joue moins. Donc un voire deux éléments (Thauvin ou Imbula, Mendy) sont susceptibles de partir en cas de belle offre. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas », a expliqué Vincent Garcia, journaliste proche de l’OM, dans un chat accordé à L’Équipe.

« J’Y CROIS POUR CHELSEA »

« J'y crois encore plus ! Pour moi, Imbula, c'est le petit monstre du football français ! Il peut avoir des creux sur 90 minutes, mais sur les quelques actions qu'il a montrées, j'y crois beaucoup. De plus, il a un énorme potentiel physique et pour le championnat anglais, c'est très très important », récemment confié Roland Cheubel. L’ancien conseiller d’Arsène Wenger et spécialiste du marché anglais, croit donc à en la piste Chelsea pour Imbula.

Articles liés