Déjà annoncé avec insistance dans le collimateur de l’OM durant le mercato estival, Martin Montoya s’apprêterait à quitter Barcelone. Toutefois, c’est un autre prétendant qui aurait pris une longueur d’avance dans ce dossier.
Alors qu’il disposerait d’un bon de sortie accordé par Barcelone en vue du prochain mercato de janvier, où atterrira Martin Montoya ? Si le latéral droit espagnol intéresserait toujours Marcelo Bielsa à l’OM, d’autres formations comme Arsenal, Liverpool, Naples ou encore la Juventus Turin seraient également sur les rangs. Et c’est bien la Vieille Dame qui serait en bonne position.
MONTOYA VERS LA JUVE ?
Selon Tuttosport, la Juventus serait disposée à verser le montant de la clause libératoire de Martin Montoya, qui s’élève à 20M€. Alors qu’un prêt au long terme était auparavant annoncé dans ce dossier, cette tendance pourrait clairement écarte l’OM de la course puisque le club phocéen sera dans l’incapacité de s’aligner sur ce montant plutôt élevé pour Martin Montoya.
LE BARÇA BOTTE EN TOUCHE
Récemment interrogé sur l’avenir de Martin Montoya à Barcelone, Luis Enrique refusait de se prononcer clairement : « Je n’ai que des éloges pour Montoya, pour son comportement, son attitude. Il travaille pour changer la situation qu’il est en train de vivre. Je l’encourage à continuer à se battre et de mettre à mal ses coéquipiers à son poste. Un départ de Montoya ? Je ne parlerai pas de ça en public. Je vais discuter avec lui et Zubizarreta et nous verrons ce que le TAS décide ».