L’OM est en tête de la Ligue 1 après 17 journées. Tout va bien à Marseille. Mais l’OM doit se méfier du mercato hivernal qui pourrait se révéler capricieux…
Début septembre, Marcelo Bielsa a tapé du poing sur la table. Le technicien phocéen était mécontent du mercato estival de sa formation. D’ailleurs, l’OM a d’excellents résultats depuis le début de la saison mais les recrues estivales jouent peu depuis cet été. Alessandrini, Doria, Barrada et Batshuayi sont pas ou peu utilisés. Marcelo Bielsa avait personnellement visé Vincent Labrune. Le technicien avait fait une liste de noms. Aucun n’a été recruté.
DES DÉPARTS POSSIBLES…
Cet hiver, Bielsa pourrait avoir d’autres exigences. L’OM est en tête de la Ligue 1 mais Marseille pourrait perdre des joueurs en janvier. André-Pierre Gignac, André Ayew et Rod Fanni sont en effet en fin de contrat en juin 2015. Le mois de janvier pourrait être la dernière chance pour l’OM de récupérer de l’argent en les vendant. L’OM, financièrement, n’a pas une grosse marge de manœuvre.
DES TENSIONS EN INTERNE ?
Marcelo Bielsa pourrait également demander l’arrivée de nouveaux joueurs, notamment en défense centrale où Nicolas Nkoulou va partir à la CAN pendant plusieurs semaines. De nouvelles tensions pourraient se réveiller entre l’entraîneur de l’OM et le président du club. Marseille a tout intérêt à craindre le mois de janvier. Le dernier mois d’août avait été très compliqué à gérer pour les Phocéens. Pas seulement sportivement.