L’attaquant grec, Konstantinos Mitroglou, apparu 9 matchs de Ligue 1 cette saison, ne fait pas l’unanimité au sein du club marseillais.
Le grand attaquant attendu par Marseille devait être Grec. Il se trouve qu’après la première partie de saison, les performances affichées par Konstantinos Mitroglou ne sont pas suffisantes pour ravir Rudi Garcia. Avec seulement 2 buts inscrits en Ligue 1, l’attaquant marseillais continue d’attiser les critiques et est bien loin des statistiques qu’il avait lorsqu’il était joueur de Benfica. En concurrence avec Germain et Njie, l’attaquant grec ne parvient pas à s’imposer à la pointe de l’attaque marseillaise.
Un départ au mercato estival ?
Selon l’Equipe, Rudi Garcia et l’état-major marseillais chercheraient déjà à se séparer de leur attaquant, acheté 15M€ en août dernier, à la toute fin du mercato d’été. Selon le média, un prêt serait la seule solution pour l’OM de se débarrasser de l’ancien benfiquiste dès janvier. Mais la possibilité la plus plausible serait de voir le grec quitter le club au mercato estival si ses performances sous le maillot marseillais ne s’améliorent pas. Un potentiel départ qui pourrait favoriser l’arrivée d’un nouvel attaquant du côté de la cité phocéenne prochainement.