Joueur ayant l’une des valeurs marchandes les plus élevées de l’effectif de l’OM Giannelli Imbula intéresserait plusieurs clubs européens. L’un d’eux serait d’ailleurs prêt à proposer une offre assez importante aux dirigeant marseillais.
Pisté par Valence, l’Inter Milan ou encore l’Atletico Madrid, Giannelli Imbula ne manque pas de destinations prestigieuses pour poursuivre sa carrière, en cas de départ de l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain olympien pourrait d’ailleurs être poussé vers la sortie par ses dirigeants puisque la non-qualification en Ligue des Champions va laisser un vide béant dans les caisses du club phocéen. Les courtisans l’auraient d’ailleurs compris et l’un d’eux serait prêt à casser sa tirelire pour s’offrir le Français.
TOTTENHAM ENCLIN À CASSER SA TIRELIRE ?
Ce dimanche, le quotidien britannique, The Sun, annonce que Tottenham serait sur le point de prendre ses concurrents sur le dossier Imbula au dépourvu, en offrant à l’Olympique de Marseille une somme proche de 25M€. À la recherche de liquidités, Vincent Labrune devrait se pencher sérieusement sur cette offre, à moins que le président marseillais ne profite de cette proposition pour tenter de faire évoluer les enchères.
VALENCE NE PERD PAS ESPOIR
Annoncé en pole dans ce dossier, le FC Valence ne semble toutefois pas vouloir céder concernant Imbula, et cela malgré les offensives de ses concurrents : « Nuno EspíritoSanto, tient l'Olympien en haute estime. La question salariale et contractuelle a été évoquée avec l'entourage d'Imbula, mais aucun accord n'aurait été trouvé. Il en irait de même pour les autres formations intéressées. Les Valenciens seraient disposés à s'acquitter de la somme réclamée par l'OM. Mais ces derniers temps, les pourparlers s'enlisent. "Je ne sais pas pourquoi ça traîne", avoue avec surprise une source proche du dossier » était-il possible de lire récemment dans La Provence.