Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un club aurait « plusieurs longueurs d’avance » pour Gignac !

André-Pierre Gignac, OM

Selon les dernières informations de La Provence, la tendance est à un départ d’André-Pierre Gignac vers le Dynamo Moscou.

« Gignac ? Pff, plein d’intermédiaires m’appellent pour faire avancer le dossier. Hormis quelques clubs anglais, pas grand monde en Europe ne peut proposer une telle combinaison entre le sportif et le financier ». Voici les dernières confidences de Mathieu Valbuena sur le dossier Gignac. Ce dimanche, le quotidien La Provence confirme la pole position du club de l’international français, le Dynamo Moscou.

GIGNAC VERS MOSCOU ?

En effet, pour le quotidien provençal, « la destination la plus chaude depuis plusieurs semaines reste le Dynamo Moscou. Le club de Mathieu Valbuena, qui désirait l’enrôler dès le mois de janvier, aurait la préférence du joueur (…) Le Dynamo semble posséder plusieurs longueurs d’avance sur ce dossier. » Une chose est sûre, le meilleur buteur marseillais ne prolongera pas l’aventure avec l’OM, comme le laissait entendre Rod Fanni il y a quelques jours.

« IL N’EST PAS TROP INQUIET »

« Il aura forcément des propositions, il n’est pas trop inquiet. Il peut être sanguin, mais le discours que je lui tiens tous les jours, parce qu’on lui a pas mal tiré dessus, est le suivant : "Ne tombe pas dans l’ego, bats-toi pour toi, pas pour une fierté mal placée. Tu es en fin de contrat, essaie de tirer le maximum, de marquer le plus de buts". Dans un chapeau de recruteur, si on met un attaquant à 24 buts et d’autres à 19, il n’y aura pas de débat. On regardera juste la stat du premier, pas s’il s’est pris la tête avec X ou Y. Mais, à stat égale, qui passera ? Celui qui sera moins dans les problèmes que les autres. Dédé doit être revanchard sur le terrain, mais les guerres personnelles en dehors ne lui rapporteront rien »

Articles liés