Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un changement majeur à venir pour le projet McCourt ?

Acteur important afin d’enregistrer des renforts cet été, Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM, serait enclin à accueillir des jeunes en devenir.

En quête de liquidités dans le cadre du fair-play financier, Andoni Zubizarreta se pencherait notamment sur la vente de joueurs disposant d’une certaine valeur marchande. Plusieurs cadres du vestiaire pourraient donc plier bagage lors de ce mercato estival, dont Florian Thauvin ou Morgan Sanson. Les arrivées seront également essentielles afin de construire un groupe compétitif, désormais mené par André Villas-Boas, notamment pour la succession de Mario Balotelli, à quelques heures de la fin de son bail avec les Olympiens. Et le club aurait une petite idée derrière la tête…

Zubizarreta désirerait trouver des jeunes footballeurs à fort potentiel

À en croire les indiscrétions du Journal du Dimanche, l’Olympique de Marseille souhaiterait se concentrer sur un profil bien précis sur le marché des transferts. Les Phocéens chercheraient à attirer des « jeunes joueurs à fort potentiel », à l'image du transfert de Morgan Sanson en janvier 2017, lui qui était alors âgé de 22 ans. Quelques noms seraient actuellement dans le viseur d'Andoni Zubizarreta : Stanley Nsoki (Paris Saint-Germain), Silas Wamangituka (Paris FC), Mohamed Ali Camara (Young Boys Berne), Marcus Thuram (Guingamp). Un changement de stratégie important puisque jusque-là, le projet McCourt s'axait essentiellement sur le recrutement de joueurs expérimentés, sans possibilité de plus-value.

Articles liés