Mercato - OM : Un attaquant approche, sa première victime déjà connue ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Le remplaçant de Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être la surprise Youssoufa Moukoko (19 ans) alors qu’Eddie Nketiah semblait être celui qui allait endosser ce statut jusqu’à ces dernières heures. Faris Moumbagna, quand bien même il n’ait déposé ses valises que cet hiver, pourrait partir en prêt dans un autre club de Ligue 1.

Coup de tonnerre dans la cité phocéenne : Eddie Nketiah (25 ans) pourrait finalement ne pas être le successeur de Pierre-Emerick Aubamayang puisque ce rôle serait susceptible de revenir à Youssoufa Moukoko (19 ans). Un accord a été trouvé sur le plan contractuel d’après Fabrizio Romano.

Youssoufa Moukoko va s’installer à Marseille ?

Le journaliste italien a expliqué qu’un prêt d’une saison avec option d’achat était négocié par l’OM auprès du Borussia Dortmund. La Tribune OM a apporté un complément d’information en dévoilant que le montant de l’option d’achat souhaitée par l’Olympique de Marseille s’élèverait à 15M€.

Moumbagna aurait la cote en Ligue 1

En parallèle, l’OM serait susceptible de mener à bien le départ de Faris Moumbagna. L’international camerounais de 24 ans, arrivé cet hiver après la Coupe d’Afrique des nations, figurerait dans les petits papiers de plusieurs pensionnaires de Ligue 1 dans le cadre d’un prêt d'après l'After Foot de RMC. Moumbagna pourrait si l’OM le souhaitait prendre temporairement la porte alors que Youssoufa Moukoko le pousserait vers la sortie.

Articles liés