Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien protégé de Michel pour remplacer Mandanda ?

Alors que Steve Mandanda arrive en fin de contrat en juin et pourrait partir cet hiver, Roberto Jimenez, gardien espagnol de l’Olympiakos, aurait été proposé à l'OM. 

Steve Mandanda se verrait tenté de quitter l’Olympique de Marseille lors de ce mercato ou à la fin de son contrat, qui court jusqu'en juin prochain avec l'OM. Plusieurs clubs de Premier League seraient d'ailleurs positionnés dans ce dossier, ce qui devrait contraindre Michel à lui trouver un successeur au plus vite. Et une nouvelle piste ferait son apparition à cet effet... 

Un gardien espagnol pour remplacer Mandanda ?

A en croire Sport365, le portier olympien pourrait être remplacé par Roberto Jimenez, gardien de l’Olympiakos. Ce dernier aurait été proposé au club phocéen ces derniers jours. Cette arrivée pourrait être facilitée par l’entraîneur de l’OM, Michel. En effet, c’est ce dernier qui avait fait signer le portier espagnol lorsqu’il était coach du club du Pirée en 2013. D’autres gardiens sont néanmoins pistés par les dirigeants de l'OM en cas de départ de Steve Mandanda, comme Benoît Costil (Rennes) ou encore Guillermo Ochoa (Málaga).

Mandanda n’est pas à vendre

Le président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune, est récemment intervenu sur l'avenir de Steve Mandanda, fermant la porte pour cet hiver : « On ne va pas se séparer de nos meilleurs éléments et de nos cadres en pleine saison. Mandanda fait partie de nos forces vives et il ne partira pas cet hiver. On est tous les deux sur la même longueur d’ondes. On ne veut pas le vendre. Et Steve ne cherche pas de club. »

Articles liés