Alors que l’OM a vécu un cauchemar avec le départ de Marcelo Bielsa, Pape Diouf accuse en partie les supporters.
Les supporters de l’Olympique de Marseille sont encore sous le choc de l’annonce de Marcelo Bielsa. Ils en avaient fait une idole mais l’entraîneur argentin les a abandonnés et ils semblent encore abasourdis. À tel point que Pape Diouf, ancien président de l’OM, juge les supporters au Vélodrome beaucoup trop calme par rapport à la crise actuelle.
« ON LES A CONNUS PLUS CARNASSIERS »
« Les supporters ? On les a connus plus carnassiers qu’aujourd’hui. La saison dernière, ils dégringolent, perdent quatre matches d’affilée, prennent cinq buts au Vélodrome devant Lorient relégable, et je n’ai pas vu d’émeutes. On a souvent dit que la révolution à Marseille partait des virages, aujourd’hui, ils me semblent plus pacifiés qu’hier », a confié Pape Diouf à France Football.
« ILS M’INSPIRENT LA PASSION ET LA FERVEUR »
Abou Diaby de son côté avait encensé les supporters marseillais lors de son arrivée à l’Olympique de Marseille. « Les supporters de l’OM m’inspirent la passion et la ferveur, je sais que les supporters sont très passionnés par le football ici. Ils ont cette capacité à transmettre cette passion aux joueurs, donc je suis impatient de pouvoir jouer et les rendre heureux », avait-il déclaré.