Malgré le départ de Marcelo Bielsa, Jonathan De Guzman devrait bel et bien rejoindre l’OM et l’entraîneur argentin n’y serait pas étranger.
« Naples et Marseille ne veulent pas attendre les derniers jours du mercato pour boucler l’opération, a-t-il ajouté. Cette semaine pourrait donc être la bonne. Un accord est très proche. » Alors que l’agent de Jonathan De Guzman a récemment confirmé que son protégé devrait prochainement rejoindre l’OM, RMC révèle qu’avant son départ, Marcelo Bielsa a contacté en personne Rafael Benitez, l’ancien entraîneur de Naples, pour avoir des renseignements précis sur le joueur.
BÉNITEZ CONSEILLE BIELSA POUR DE GUZMAN
« L'Argentin avait même appelé Rafael Bénitez, le samedi 8 août, la veille de Caen-OM (1-0), pour prendre des renseignements sur le joueur », peut-on ainsi lire sur le site de RMCSport qui ajoute que Marcelo Bielsa en a profité pour lâcher un gros indice sur son avenir à Franck Passi. L’Argentin aurait en effet confié à son adjoint : « Prenez de Guzman, c'est un joueur qui va vous faire du bien (sic). » L’Olympique de Marseille devra donc beaucoup à Marcelo Bielsa si Jonathan De Guzman rejoint le club phocéen.
« C’EST UN JOUEUR SOUS-ÉVALUÉ »
Il y a peu, David Endt, un journaliste néerlandais, s’était exprimé au sujet du profil de Jonathan de Guzman : « De Guzman est un joueur sous-évalué. Il peut jouer à plusieurs postes, il est fort techniquement, généreux. Il peut être très utile pour une équipe. Peut-être qu'il manque encore de personnalité pour être le patron de l'équipe. Mais il a une bonne vision de jeu et joue avec sa tête. C'est plus un relayeur, qui a besoin d'avoir le jeu devant lui », avait-il confié au journal Le Phocéen.