Mercato - OM : L'ancien mentor de Thauvin revient sur son départ de l’OM...
La rédaction

Débarqué en prêt cet hiver à l’OM en provenance de Newcastle, Florian Thauvin espère se relancer dans son club de cœur, qu'il avait quitté 6 mois plutôt. 

En manque cruel de temps de jeu et pris en grippe par les supporteurs de Newcastle, Florian Thauvin parie sur ce retour d’une demi-saison à l’OM pour montrer toute l’étendue de son talent. Lui qui espérait rejoindre la Premier League pour, petit à petit, gravir les échelons et être transféré dans une grosse cylindrée anglaise voit pour l’instant ses rêves suspendus. Pour son ancien entraineur à Bastia, où il a finalisé sa formation, son départ de Marseille a été bâclé.

Un départ « dans de mauvaises conditions »

« Ce départ arrangeait tout le monde, surtout au regard de la somme. Un joueur ne part jamais seul d’un club, et je ne pense pas qu’il ait mis la pression pour partir. Ça s’est fait au mauvais moment et dans de mauvaises conditions (…) Il a besoin de stabilité, d’un entraineur qui lui fasse confiance, qui le sanctionne quand c’est nécessaire. En changeant de club tous les six mois, il aura du mal », a déclaré Frédéric Hantz dans les colonnes de France Football.

« J’ai beaucoup d’affection pour Florian »

Dans la suite de ses propos, l’actuel entraineur de Montpellier défend Florian Thauvin, un joueur qu’il a couvé lors de son passage sur l’ile de Beauté : « Ce sont des choses que je lui ai déjà dites. J’ai beaucoup d’affection pour Florian, mais il a été mal conseillé à un moment donné. Il n’y a pas beaucoup de cohérence dans les choix depuis deux ans. L’image qu’on a, c’est l’image de ses choix. Oui, les choix d’un homme déterminent ce qu’il est, mais ces décisions, ce n’est pas lui ».

Articles liés