Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien dirigeant s’exprime sur les postes à renforcer cet été !

Marcel Dib, OM

Marcel Dib suit toujours de très près l’évolution de l’OM et il s’est confié sur le mercato à venir des Olympiens.

Invité à s’exprimer concernant le mercato de l’Olympique de Marseille, Marcel Dib, ancien joueur et directeur sportif de l’OM, a ciblé les postes et les profils de joueurs sur lesquels devrait se pencher l’actuel quatrième de Ligue 1. Pas de doute, selon lui il faut se concentrer sur des joueurs expérimentés et à vocation défensive.

« IL FAUT DES JOUEURS D’EXPÉRIENCE »

« Il faudrait au moins un ou deux joueurs par ligne, et surtout des garçons d'expérience, car on a de très bons jeunes, mais on manque de joueurs expérimentés. Peut-être deux défenseurs, un milieu et un attaquant, au moins quatre joueurs qui ont de la bouteille. On a encore vu dimanche dernier face à Monaco qu'il y avait de très bons jeunes, mais ils doivent progresser », a-t-il déclaré dans une interview accordée au Phocéen.

« IL Y A URGENCE EN DÉFENSE ET AU MILIEU »

« Des attaquants, on en trouve, et puis il y a Batshuayi qui est déjà très fort. C'est derrière et au milieu qu'il y a urgence. Il faut de la qualité et du vécu, c'est primordial, et même sans gros moyens il faut être malins et trouver les bons profils. De vrais relais pour l'entraîneur qui tirent l'équipe vers le haut, et plutôt deux bons que quatre moyens !" » a-t-il conclu.

Articles liés