Le mercato hivernal promet d’être intense du côté de l’Olympique de Marseille. En coulisses, Rudi Garcia et ses dirigeants auraient d'ailleurs défini trois dossiers à régler en priorité.
Sous l’impulsion de Rudi Garcia, l’OM est revenu à la sixième place en Ligue 1. Pour continuer dans cette dynamique positive et viser plus haut, un bon mercato hivernal semble indispensable pour le club phocéen. Et les dirigeants de l'OM semblent en avoir pleinement conscience. Selon La Provence, ils s'activeraient sur trois dossiers en particulier pour mener à bien leur ambition retrouvée.
Un attaquant, un milieu défensif et un latéral gauche
Les trois secteurs de jeu en question concernent l’attaque, le milieu et la défense. Sur le front de l’attaque, l’OM ne peut compter que sur un buteur en la personne de Batéfimbi Gomis, Clinton Njie étant parti à la CAN. Il faudrait donc absolument doubler ce poste, d’autant plus que le capitaine marseillais n’est pas épargné par les pépins physiques cette saison. Un milieu défensif est également requis tant le cas Lassana Diarra interroge et que les solutions sur le banc ne sont pas pléthoriques. Enfin, un latéral gauche est toujours attendu cet hiver à l'OM. Rudi Garcia a donc du pain sur la planche...