Même si l'OM a déniché un entraîneur de renom avec Villas-Boas, le club ne pourra pas faire grand chose pour conserver Thauvin.
Malgré l’arrivé d’un coach de renom, en la personne d'André Villas-Boas, l’OM va se séparer de son meilleur élément. Auteur de 15 buts cette saison et malgré sa baisse de régime début 2019, FlorianThauvin possède une grosse côte sur le marché des transferts. Elle se situerait aux alentours de 45 millions d’euros. Le club phocéen est vendeur en raison des 80 millions d'euros de vente demandés par le fair-play financier.
Pas le choix...
Dans la nécessité absolue de retrouver un équilibre dans ses finances, l’OM doit vendre et ce avant le 30 juin, date limite pour l'UEFA et la clôture des comptes. Et même si FlorianThauvin voit l'arrivée d'André Villas-Boas comme le signe d'une ambition suffisante pour le faire rester, le champion du monde n'aura pas le choix. Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ont besoin d'une grosse vente cet été et personne dans l'effectif n'a autant de valeur que lui.