Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin n’a pas le choix, il doit s’en aller !

L’OM a besoin de 80 millions avant le 30 juin. Au club, personne ne vaut autant d’argent que Florian Thauvin. Même s’il semble plus ou moins avoir envie de rester, le Français n’aura pas son mot à dire. Il va être vendu cet été.

Sa récente sortie médiatique a permis à Thauvin de retrouver le sourire, lui qui s’étonne de voir autant de rumeurs au sujet de son « possible départ ». Mais la réalité est bien plus criante que les mots du champion du monde. S’il met en avant les « deux ans de contrat » qui lui reste et son sentiment « d’être bien à Marseille », il peut difficilement réfuter le fait d’être la plus grosse valeur marchande de l’effectif.

Personne ne vaut autant que lui

Sur le marché des transferts, Florian Thauvin est le joueur qui peut rapporter le plus d’argent à l’OM. Au moins 50 millions d’euros, selon les prévisions les moins optimistes. Et face au besoin vital du club de trouver 80 millions d’euros pour répondre au fair-play financier, comment ne pas le voir vendu cet été ? Personne au club ne vaut autant que lui. Et à lui seul, il peut régler 75% des problèmes marseillais cet été… S’il envisage de rester, ça va être plus que difficile. Il n’aura pas vraiment le choix et devra s’en aller, l’OM a besoin de son transfert.

Articles liés