Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt prêt à retenir Thauvin ?

Après une saison manquée, l’OM devrait lancer les grandes manœuvres cet été et définir les nouvelles bases de son Champions Project.

Sixième de Ligue 1 et sans participation à une coupe d’Europe la saison prochaine, l’OM Champions Project est au point mort. Avec des finances qui ne se portent pas non plus au mieux, les dirigeants marseillais seront forcés de vendre avant de pouvoir recruter de nouveaux joueurs. Rami, Payet et Balotelli devraient s’en aller, ce qui permettra de considérablement diminuer la masse salariale. D’abord annoncé sur le départ pour rapporter plusieurs dizaines de millions, Thauvin pourrait finalement rester à l’OM.

Thauvin, star du nouveau Champions Project ?

Incontestablement le meilleur joueur marseillais depuis deux saisons, Thauvin pourrait devenir le star player du nouveau projet olympien. Frank McCourt a besoin d’un joueur qui incarne son projet, mais l’OM ne sera pas en mesure d’attirer une star pendant le mercato estival. Dès lors, conserver Thauvin apparait comme la meilleure solution pour les dirigeants marseillais. Cependant, cela entrainerait un gros manque à gagner, qui devra être compensé avec la vente d’autres joueurs à forte valeur marchande, comme Maxime Lopez ou encore Boubacar Kamara.

Articles liés