Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin se prononce sur la nomination de Rudi Garcia !

Florian Thauvin ne cache pas son plaisir de pouvoir travailler avec Rudi Garcia cette saison à l'OM, d'autant que l'entraîneur français l'avait pisté par le passé. 

En janvier 2013, Florian Thauvin s'est engagé avec le LOSC. En effet, le joueur, qui brille alors avec le Sporting Club de Bastia, est convaincu par les arguments de Rudi Garcia, alors entraîneur des Dogues. Prêté 6 mois dans la foulée au club corse pour y finir sa saison, le joueur français rejoint le Nord à l’issue de celle-ci. Mais le 12 juin 2013, Rudi Garcia signe à l’AS Roma. Ainsi, Florian Thauvin devra attendre plus de 3 ans avant de pouvoir évoluer sous les ordres du technicien français à l'OM. Dans L'Equipe, le joueur de 24 ans s'est expliqué sur cette histoire rocambolesque. 

« Cela a été un soulagement »

« Rudi Garcia est un entraineur que j’ai failli avoir à Lille. Il me voulait avant de partir à la Roma. Cela a été un soulagement d’apprendre la nomination d’un coach que je connaissais déjà », a-t-il déclaré, visiblement soucieux de souligner sa joie de pouvoir enfin travailler cette saison avec Rudi Garcia.

Articles liés