Malgré sa volonté affichée de disputer la Ligue des Champions, Florian Thauvin voit très peu d'opportunités s'offrir à lui pour son avenir. Analyse.
Invité à se prononcer sur son avenir, Florian Thauvin s'est montré étonnamment très affirmatif sur son avenir : « Mon avenir ? Justement, ça me fait plaisir que vous m’en parliez parce que je vois tellement de choses défiler que j’ai limite l’impression que vous voulez me mettre à la porte. Voilà, moi j’ai deux ans de contrat. Tout le monde sait que je suis bien ici. Je suis tranquille, il n’y a pas de problèmes. Je suis bien ici comme je l’ai toujours dit. J’ai deux ans de contrat, c’est bien, rien à rajouter. » Il faut dire qu'un départ semble très délicat.
Horizon bouché pour Thauvin ?
En effet, les prétendants pour récupérer le Champion du monde ne sont pas très nombreux selon France Football. Ainsi, l'Italie serait la priorité de Florian Thauvin, mais l'AS Roma et le Milan AC ne disputant pas la Ligue des Champions, ces pistes semblent à oublier. Il reste bien l'Inter, mais les Nerazzurri semble privilégier Malcom, Hakim Ziyech, ou encore Nicolas Pépé. Sa cote en Premier League ne serait pas très élevée suite à son passage raté à Newcastle, ce qui rend impossible son arrivée dans un club du Top 6 anglais. Reste donc la Bundesliga, où le Bayer Leverkusen pourrait lui offrir la possibilité de disputer la Ligue des Champions. Bien loin des ambitions affichés par Florian Thauvin plus tôt dans la saison.