Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Thauvin? C’est un remplaçant de luxe, il y a des joueurs bien plus forts que lui»

Pisté par le Bayern Munich depuis quelques semaines, Florian Thauvin affole les compteurs en Ligue 1 cette saison. Un scout de Premier League a tenu néanmoins à calmer les ardeurs concernant la valeur réelle de l'international tricolore.

Après une dernière saison fantastique sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin prend une nouvelle dimension du côté de la cité phocéenne. Depuis le début de saison, le champion du monde fait encore forte impression en totalisant actuellement 6 buts et une passe décisive. Des performances qui ne laisseraient pas insensible le prestigieux Bayern Munich même si pour certains observateurs, l’international tricolore est loin d’être la priorité des top clubs européens.

«Les grands clubs ne sont pas prêts à investir 50 à 60M€ pour Thauvin»

Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe ce dimanche, un recruteur anglais a livré son analyse sur la valeur marchande du natif d’Orléans. « Comme en sélection, il arrive toujours en troisième ou quatrième position dans les clubs du gotha. C’est un remplaçant de luxe parce qu’à son poste, il y a des joueurs bien plus forts que lui. Il est pour l’instant un deuxième choix international dans les grands clubs, qui ne sont pas prêts à investir 50 à 60 M€ ».

Articles liés