Proche de s’engager à l’AS Roma, Malcom a finalement décidé de s’engager en faveur du FC Barcelone cet été. Un choix qui aurait pu avoir de lourdes conséquences pour l’Olympique de Marseille et Florian Thauvin.
Malgré une dernière saison contrastée avec les GirondinsdeBordeaux, Malcom fut sur les tablettes de nombreux clubs européens cet été. Alors que le Brésilien était sur le point de s’engager pour l’AS Roma, l’attaquant a décidé de faire volte-face pour rallier la Catalogne et le FCBarcelone. Un revirement de situation qui provoqué la colère de Monchi, directeur sportif des Giallorossi, obligé de trouver un plan de secours. Ce qui aurait bien pu perturber l’été de Florian Thauvin comme le révèle L’Équipe ce dimanche.
Thauvin aurait été proposé à la Roma !
Selon le quotidien sportif, CyrilRool, qui gère les intérêts de FlorianThauvin avec Jean-PierreBernès, aurait sondé Monchi cet été après l’arrivée avortée de Malcom dans la capitale italienne. Si l’international français s’est montré brillant la saison dernière sous le maillot de l’OM, le joueur n’aurait toutefois pas convaincu les dirigeants romains, et le dossier ne serait resté qu’au stade d’ébauche. Une chance pour l’Olympique de Marseille qui profite au mieux de son attaquant cette saison, déjà auteur de six buts en Ligue 1.