Mercato - OM : Ce terrible constat sur l'avenir de Florian Thauvin !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré ses excellentes statistiques la saison dernière, Florian Thauvin n’a pas réussi à trouver un club à la hauteur de ses attentes cet été pour quitter l'OM. Un échec qui aurait une raison bien précise...

Avec 26 buts, 18 passes décisives, et un titre de champion du monde obtenu avec l’équipe de France, il semblait acquis que de nombreux clubs européens tenteraient d’arracher Florian Thauvin à l’OM. Cet été, différents médias évoquaient notamment des intérêts de l’AS Roma et du Napoli pour le jeune attaquant, des pistes rapidement écartées. Une situation énigmatique, au moment où ThomasLemar ou Malcom ont réussi à trouver différentes portes de sortie lors du dernier mercato estival, mais le problème serait plus profond et remontrait au passage de l’attaquant à Newcastle… 

« Thauvin ? Les doutes restent »

Dans des propos relayés par L’Équipe, un directeur anonyme explique en effet que l’échec de FlorianThauvin en Premier League en 2015 aurait refroidi les clubs européens. « Il a été titulaire au départ et l'équipe tournait vraiment mal, il a ensuite perdu sa place sans rien apporter quand il entrait en jeu et, même s'il est parti au mercato d'hiver, il est de l'équipe qui a fait descendre Newcastle. Du coup, les doutes restent », explique-t-il. Des doutes que FlorianThauvin devra combattre s'il souhaite passer un pallier lors du prochain mercato.

Articles liés