S'il a obtenu un penalty contre Strasbourg, Florian Thauvin en a beaucoup rajouté aux yeux de Pierre Ménès qui n'hésite pas à ironiser sur la situation.
Contre Strasbourg, l'Olympique de Marseille n'est pas passé loin de la correctionnelle. Menés 1 à 0, les Phocéens ont finalement réussi à inverser la tendance avant de voir les Alsaciens égaliser. Il aura donc fallu attendre le but salvateur de Valère Germain en toute fin de match pour offrir la victoire aux siens (3-2). Mais avant cela, c'est Florian Thauvin qui a obtenu un penalty qui a fait débat malgré l'utilisation de la VAR. Si le Champion du monde est visiblement touché, il amplifie sa chute, ce qui pousse Pierre Ménès à ironiser.
Pierre Ménès et «la chute avec grand fracas de vaisselle de Thauvin»
« L’OM aussi a gagné, mais très péniblement face à Strasbourg. Déjà, le fait de mener 2-1 à la mi-temps était assez miraculeux pour les Olympiens tant la première période des Alsaciens était de qualité. Les hommes de Laurey ont même ouvert le score sur un but de Lala avant de se faire rejoindre sur un penalty. Difficile de se faire une opinion sur l’action. Moi je regrette que monsieur Letexier ne soit pas allé voir lui-même la vidéo. Si effectivement il y a contact, je ne sais pas si ce contact peut amener la chute avec grand fracas de vaisselle de Thauvin. »