Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Strootman, Radonjic… Frank McCourt très remonté en interne ?

Malgré l’investissement important consenti cet été, les résultats peinent à arriver à l’OM. Une situation qui agacerait sérieusement Frank McCourt.

Depuis son arrivée à la tête de l’Olympique de Marseille dont il est le propriétaire depuis octobre 2016, Frank McCourt n’a pas hésité à sortir le chéquier à l'occasion des différents marchés des transferts afin de renforcer l’effectif de Rudi Garcia. Et ce fut encore une fois le cas cet été durant un mercato sur lequel l’OM a lâché 56M€, hors bonus, pour attirer Nemanja Radonjic, Duje Caleta-Car et Kevin Strootman.

McCourt très déçu du mercato ?

Un recrutement dont les résultats sont encore attendus. En effet, aucun des trois joueurs ne s’est imposé cette saison. Nemanja Radonjic et Duje Caleta-Car ne jouent quasiment pas tandis que Kevin Strootman, qui était très attendu, est très loin du milieu de terrain qui avait régné dans l’entrejeu de l’AS Roma. Une situation qui aurait alerté Frank McCourt puisque selon les informations de L’Équipe, le propriétaire de l’OM « a déjà noté le peu de rentabilité sportive du dernier recrutement. » Une situation qui pourrait bien refroidir l’homme d’affaires américain pour les prochains mercatos.

Articles liés