Actuellement fragilisé par les résultats de l’OM, Rudi Garcia pourrait finira-t-il par être limogé ? Selon Jean-Michel Larqué, cette option ne réglerait pas forcément les problèmes du club phocéen.
Alors que l’OM pointe actuellement à la 10e place de Ligue 1 et a une nouvelle fois été contraint de s’incliner vendredi soir en Ligue (sur la pelouse de Reims, 2-1), l’avenir de Rudi Garcia est forcément mis au centre des débats. L’entraîneur marseillais ne semble plus trouver les solutions pour redresser la barre à l’OM, et même si son limogeage coûterait pas moins de 10M€ à sa direction, ce scénario pourrait se préciser dans les semaines à venir. Jean-Michel Larqué, interrogé dans les colonnes du Parisien, a pris position dans ce dossier.
« Le problème vient des joueurs »
« Si c’était la recette miracle, je crois qu’il s’en irait de lui-même. Si on veut faire de lui la brebis galeuse et le responsable de tous les maux, on peut. Mais je ne vois pas qui va faire rajeunir Mandanda ou Rami et relancer Payet ou Amavi d’un coup de baguette magique. Le problème vient des joueurs. Il faut faire le dos rond et attendre que l’orage passe », explique Larqué sur l’avenir de Rudi Garcia à l’OM.