Mercato - OM : Rudi Garcia évoque sans détour l’avenir de ses indésirables !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après s’être renforcé, l’OM va dégraisser cet été. Et Rudi Garcia dresse la liste des joueurs sur le départ.

Si l’Olympique de Marseille s’est montré actif depuis l’hiver dernier, le club phocéen va devoir dégraisser à certains postes où il y a embouteillage. Cet été, seul Karim Rekik a été vendu. Khaoui, peu utilisé la saison dernière, a été prêté, tandis que les prêts non renouvelés de Gomis et Vainqueur ont été compensés par les arrivées de Germain et Gustavo. Par conséquent, Rudi Garcia souhaite se séparer d’un élément offensif, mais également de Bedimo et Fanni qui n’entrent plus dans ses plans comme il e décrypte.

« Les joueurs susceptibles de partir ? Bedimo, Fanni, Cabella peut-être ou un autre devant »

« Certains savent que, pour moi, d’autres passent avant eux. C’est malheureux pour un Rod Fanni, par exemple. Mais, aujourd’hui, il est plus cinquième central dans mon esprit que troisième. Pour l’avenir du club, je préfère contribuer au développement d’un Matheus Doria qu’aligner un joueur de trente-cinq ans. Rod le sait. Les joueurs susceptibles de partir ? Henri Bedimo, Rod Fanni, Rémy Cabella peut-être ou un autre devant. Bouna Sarr ? Non il joue derrière ! », confie l’entraîneur de l’OM dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés