Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rudi Garcia annonce la couleur pour un dossier chaud de l’hiver

A l’occasion de sa conférence de presse, Rudi Garcia s’est exprimé sur l’interrogation qui demeure concernant le remplacement de Patrice Evra au poste de latéral.

C’était au mois de novembre dernier. Le coup de sang de Patrice Evra envers un supporter pendant l’échauffement d’une affiche d’Europa League, qui lui a valu son éviction de l’Olympique de Marseille. Depuis, le club ne compte que sur Jordan Amavi, recruté cet été, à ce poste. Une situation qui pourrait laisser penser qu’un renfort défensif serait prévu pour ce mercato hivernal.

Garcia monte au créneau

Lors de sa conférence de presse en marge de l’affiche de Coupe de France opposant l’OM à Valenciennes dimanche, Rudi Garcia a tenu à tirer la situation défensive marseillaise au clair : « Je pense qu’il n’y pas d’urgence au poste de latéral gauche. Hiroki Sakai peut jouer là. On va voir comment Henri Bedimo va revenir. En décembre ce n’était pas assez, on en a discuté. On n’a pas d’urgence particulière à ce poste surtout que l’on a notre titulaire avec Jordan Amavi. Christopher (Rocchia), j’espère qu’il aura la possibilité de me contraindre d’avoir du temps de jeu et d’être performant. Ça parait pouvoir se développer comme ça mais franchement ce n’est pas une assurance ».

Articles liés