Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rolando revient sur son faux départ !

Alors qu'il aurait pu quitter l'OM à l'été 2016, Rolando est finalement resté au club, pour le plus grand bonheur d'un Rudi Garcia qui en a fait l'un des tauliers de sa défense. L'international portugais est revenu sur cet épisode pour La Provence.

Titulaire lors de 10 des 12 matchs de championnat disputés par l’OM depuis le début de la saison, Rolando est solidement installé dans la défense phocéenne. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Le Portugais n’était en effet pas vraiment un premier choix de Franck Passi, mais Rudi Garcia a totalement relancé l’ancien taulier de la défense du FC Porto. Un revirement de situation sur lequel Rolando s’est exprimé dans les colonnes de La Provence.

« L’arrivée de Rudi Garcia a tout changé pour moi »

Celui-ci a ainsi expliqué : « Avec le temps, j’ai appris à respecter les choix des entraîneurs. Quand je signe un contrat, il n’est pas stipulé que je doive être titulaire. Il faut donc accepter. Je veux toujours jouer, mais le coach (Franck Passi) a librement discuté avec moi, je savais ce qu’il en étant. Mais je ne voulais pas partir. L’arrivée de Rudi Garcia a tout changé pour moi. J’ai eu des soucis à Porto en revenant de prêt ; à l’Inter, ça s’était bien passé mais Porto ne m’y a pas laissé. Dans le foot, il est important de bien se situer dans son espace, dans un club et je n’avais pas eu le temps pour cela. A Marseille, je connais tout assez bien, tout est naturel et il est plus facile de m’exprimer ». Une bonne chose pour Rudi Garcia alors que le calendrier de l’OM sera particulièrement chargé jusqu'à la fin de l'année.

Articles liés