Durant le mercato estival, l’OM s’est très largement renforcé, et l’un des plus jolis coups se nomme Pierre-Emile Hojbjerg. Arrivé sous la forme d’un prêt en provenance de Tottenham, l’international danois s’est imposé comme un cadre de Roberto De Zerbi. Le technicien italien n’est d’ailleurs pas étranger à sa signature à Marseille.
Cet été, ce sont pas moins de 12 nouveaux joueurs qui ont débarqué à l'OM. Il faut dire que la plupart d'entre eux étaient très attirés à l'idée de jouer sous les ordres de Roberto De Zerbi. Selon Clément Lenglet, c'est même l'une des raisons qui a convaincu Pierre-Emile Hojbjerg de signer à Marseille.
La solution idéale dévoilée pour ce transfert à l'OM https://t.co/QIO6aVhCWe pic.twitter.com/vShfmS5BU5
— le10sport (@le10sport) October 25, 2024
«La présence de Roberto De Zerbi a certainement pesé»
« Je savais que ça allait se faire. La présence de Roberto De Zerbi a certainement pesé, il l’a connu quand il était à Brighton et le coach a fait un super boulot là-bas. Il y a un respect, une reconnaissance mutuelle entre eux, ça ne m’a pas étonné qu’ils se rejoignent », lance le défenseur français dans les colonnes de La Provence avant de poursuivre.
«Il a pris des infos de tout le monde avant pour savoir où il allait mettre les pieds»
« Connaissant Pierre et sa facilité à parler français, je pense aussi que c’était important pour son adaptation. Il a pris des infos de tout le monde avant pour savoir où il allait mettre les pieds. Je pense qu’il ne le regrette pas ! », ajoute Clement Lenglet.